La tirelire anti-crise : Capital Koala [Edit 08/07/2016]

CK

Vous êtes sûrement comme moi et achetez régulièrement sur internet. Qui ne rêve pas de dépenser et récupérer une partie de l’argent dépensé ? C’est alors que j’ai découvert Capital Koala. Et je me suis dit que cela pouvait être une solution pour épargner un peu (plus) pour Choupinette et Monsieur M (édit).

Comment ça marche ?

Capital Koala est un site permet d’accumuler un capital et de l’épargner pour l’avenir de son/ses enfant(s) (fille, fils, neveu, nièce, petit-enfant…). Pour cela, il faut d’abord s’inscrire sur le site, puis ouvrir un compte pour l’enfant auprès de l’une de banques partenaires ou si vos enfants ont déjà un livret, renseigner l’IBAN/RIB du livret (édit). De plus, il est possible d’épargner à plusieurs en invitant ses proches à rejoindre la « KOAlition familiale » de l’enfant.

Comment accumuler le capital ?

Il suffit d’aller sur le site et de trouver le marchant qui vous intéresse parmi la liste des partenaires commerçants. Si la procédure est respectée Capital Koala reverse en moyenne 5% du montant des achats effectués . Dès que vous avez accumulé 20 EUR, ils sont automatiquement épargné sur le livret de l’enfant.

Ce que j’aime :

  • C’est toujours agréable de pouvoir épargner pour son enfant et sans effort, mais surtout avec plaisir.
  • Le site est agréable, même si l’ergonomie d’affichage peut être améliorée.
  • Possibilité de répartir l’épargne s’il y a plusieurs enfants dans la famille.
  • Un bouton Koala peut être installé sur son ordinateur pour accéder plus rapidement aux commerçants et surtout de ne pas louper un remboursement.
  • Toutes les comptes d’épargne des banques françaises sont désormais les bienvenues chez Capital Koala, il n’est plus nécessaire d’ouvrir un compte particulier. Il suffit juste de renseigner IBAN/RIB du livret de l’enfant. (édit)
Capital Koala comment ça marche

Image empruntée au site Capital Koala

Ce que je n’aime pas :

  • Obligation de passer par le site pour accéder aux sites marchands.
  • Même en utilisant le site pour accéder aux marchands, la remise ne fonctionne pas toujours.
  • Certains e-commerçants sur lesquels j’achète souvent ne sont pas toujours référencés.

 

Je m’y suis inscrite en novembre 2013 et à ce jour, j’ai pu épargné plus de 200 EUR (édit) sur les livrets de Choupinette et Monsieur M. La somme maximale que j’ai récupéré était de près de 45 EUR (édit) pour un achat chez Allobébé.

Dans l’ensemble, j’adhère au principe d’acheter en épargnant. On peut dire c’est une tirelire anti-crise !!

Et vous, connaissez-vous Capital Koala ? Qu’en pensez-vous ?

Si cela vous intéresse, voici le lien de parrainage qui nous fera gagner 5 € chacun –> https://www.capitalkoala.com/inscription/?mi=NDc2NjE%3D

Belle journée !

Vous pouvez suivre l’aventure de Capital Koala sur :

Vous pouvez me retrouver sur :

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “La tirelire anti-crise : Capital Koala [Edit 08/07/2016]

  1. Bonjour et un grand merci pour votre article consacré à Capital Koala !
    Deux petites rectifications : 1) pas besoin de passer par notre site pour aller chez les commerçants si vous installez le bouton koala sur votre ordinateur
    2) concernant les remboursements, ils sont plus ou moins longs à venir selon les commerçants mais sont toujours capitalisés sur votre compte, sinon n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail.
    On vous relaie à notre tour sur le blog des Koalas ! Bonne journée !

Laisser un commentaire